Rivers

Rivers

À la croisée du documentaire et du journal intime, Rivers est à la fois politique et poétique, militant. Les photographies de eden levi am, les mots de Gorge. Deux courants qui s’entremêlent et se répondent, se donnant de la force, autour des questionnements de genre – une résistance, une représentation, une archive de la communauté queer.

«On dit des Naïades qu’elles pouvaient vivre pendant des milliers d’années, tout en restant toujours jeunes et belles. Qu’elles avaient des talents de guérisseuses. Que les malades venaient boire l’eau de leur source. On dit aussi que la simple vision d’une Naïade était risquée car elle pouvait entraîner une folie passagère. eden levi am invoque les Naïades, et en propose une nouvelle mythologie. De celle qui cède à l’intimité, la laisse communier avec la nature alentour – de glaise et d’eau.
Rivers est un contre-récit. Une narration à contre-courant d’une esthétique blanche et hétéronormative. Une volonté de choquer les paysages mortifères – en proposer une histoire plus révolutionnaire, plus complexe. Un lieu pour repenser les apparences qui limitent au corps. eden propose à celleux qui se baignent de peupler les rivières, se délester dans l’eau douce, être fièr·e de ce à quoi iels appartiennent.»
Gorge

infos
CHF 25.00

En stock